« Femme rurale : Parent pauvre du secteur agricole en RDC » Le journal La Voix du Paysan Congolais numéro 47 est là

Le Journal La Voix du Paysan Congolais numéro 47 est désormais sur le marché. Il traite différents sujets intéressants sur le secteur agricole, le développement rural et  l’environnement de la RDC.

Lire et faites lire le journal La Voix du Paysan Congolais pour être mieux informé.

Du nouveauAvec 10$ l’an seulement, bénéficiez d’un abonnement virtuel au journal La Voix du Paysan Congolais (Réception de la version électronique dans votre boite e-mail).

Le grand titre de la Une de cette édition est : « Femme rurale : Parent pauvre du secteur agricole en RDC ». Cela malgré son rôle majeur dans la chaîne agricole en RDC. Le dossier donne  la parole aux femmes des organisations de la société civile et aux femmes rurales en marge de la JIF et du mois de Mars dédié à la femme. Lire Dossier en pages 5-10.

Le journal est  revenu sur le transfèrement des eaux de la RDC vers le Lac Tchad. Ce dossier suscite de nombreuses interrogations et des craintes de telle sorte que beaucoup d’organisations de la société civile sont contre ce projet qui aura des conséquences graves sur la vie de la population. Lire en page 2.

Vous pouvez aussi lire à la Une dans le cadre du programme PASPOR, les ateliers sont  annoncés au mois de mai 2018 dans les aires géographiques concernées. Lire en page 4.

Dans les colonnes internes du journal, vous pouvez lire :

La société civile demande la démission du Ministre de l’Environnement suite à l’annonce sur la levée du moratoire de 2002 sur les allocations de nouvelles concessions forestières à grande échelle.  Les ONg demandent aussi à la Communauté internationale d’intervenir d’urgence pour aider à protéger les forêts congolaises. Lire en page 3.

La COPACO a célébré ses 20 ans d’existence placés sous le signe des luttes paysannes et a présenté son plan d’action 2030 qui  nécessite 19.900.000 Usd pour la mise en œuvre de ses piliers programmatiques. Lire en page 11.

Mai Ndombe : Le WWF plaide pour l’aboutissement de la REDD+ dans la province de Mai Ndombe. Lire en page 11.

Table ronde : La RDC a opté pour une réglementation des  déplacements massifs des troupeaux en RDC après la vive polémique créée suite à la présence jugée suspecte de nombreuses vaches venues de l’est du pays dans les provinces du Kwango et de Kwilu. Lire en page 12.

Nord Kivu et Sud Kivu : la pomme de terre pourrait disparaître dans ces deux provinces productrices suite au manque des semences de qualité et à moindre coût. Lire en page13.

Fiche Technique  sur la culture de la tomate lire en page 15. 

Avec  le journal « La Voix du Paysan Congolais », l’actualité agricole, rurale et environnementale vous accompagne

Contacts:

lavoixdupaysanrdc@gmail.com

+243 812 990 844 / +243 992 337 788

1150, Av. Tabora, C/ Barumbu, Kinshasa RD Congo

A propos La voix du Paysan Congolais

Bimestriel d'informations du monde rural et de l'environnement en République Démocratique du Congo Visitez notre revue de presse agricole en RDC et notre page Facebook.
Cet article, publié dans 2018, Sommaire, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Bonjour, vous êtes invité à poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s