Troisième Foire Agricole Internationale de Kinshasa, FAIKIN, La Voix du Paysan Congolais au rendez-vous à l’Académie des Beaux-Arts.

La RDC va organiser du 14 au 23 Septembre 2018 la troisième Foire Agricole Internationale (FAIKIN) dans l’enceinte de l’Académie des Beaux Arts de Kinshasa dont les travaux d’installation des stands se poursuivent sans désemparer.

Cette Foire qui  est placée sous le thème principal : « Nourrir la population et exporter » au moment où la RDC a des difficultés énormes pour nourrir sa population et qu’elle importe presque toutes les denrées alimentaires  alors qu’elle exporte presque rien.

Cet événement de taille est une bonne opportunité pour les agriculteurs qui vont faire valoir leur métier et qui vont présenter une vitrine des potentialités de la ville de Kinshasa et des autres provinces afin d’attirer des nouveaux partenaires, de renforcer le partenariat public-privé, d’offrir une opportunité au travers des rencontres et échanges. Il y aura des échanges d’informations et d’expériences pouvant permettre aux agriculteurs d’améliorer et d’augmenter leurs productions.

Compte tenu de l’importance de cette activité,  le journal La Voix du Paysan Congolais tient à y participer  pour contribuer à la promotion de l’agriculture familiale et entend mener des actions pour renforcer sa visibilité  auprès des différents acteurs du monde agricole et rural.

La Voix du paysan congolais est un bimestriel d’informations agricoles qui s’intéresse aux questions qui touchent le secteur agricole en RDC avec les thématiques comme l’agriculture, l’environnement, le développement rural, le changement climatique…

Le  journal  La Voix du Paysan Congolais va disposer d’un espace à la FAIKIN pour accompagner les agriculteurs et exposer ses différents services: publireportage, diffusion en direct sur les réseaux sociaux, distribution gratuite des anciens numéros du journal, vente et abonnement aux nouveaux numéros du journal…

Pour rappel, la première édition du FAIKIN a été placée sous le thème : « Ensemble, pour une agriculture performante et durable », tandis que la deuxième édition a été placée autour du thème : « Entreprendre, innover et investir ». Ces deux précédentes éditions ont connu la participation de près de 100.000 personnes.

Faikin 2018, ne manquez pas de nous visiter.

                                                                                                     Myriam BWITI / SO Grâce

LVPC

A propos La voix du Paysan Congolais

Bimestriel d'informations du monde rural et de l'environnement en République Démocratique du Congo Visitez notre revue de presse agricole en RDC et notre page Facebook.
Cet article, publié dans 2018, Articles JLVPC, Offres spéciales, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Bonjour, vous êtes invité à poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s