EN DIRECT DE LA FAIKIN 3ème EDITION 2018 : Le DEKAGEPE marque sa présence.

Le département Kimbanguiste de l’Agriculture, Elevage et Economie en sigle DEKAGEPE base ses activités sur la culture vivrière, maraîchère, légumière et l’agroforesterie.

A la FAIKIN, le DEKAGEPE expose l’échantillon de ses produits à savoir: les poissons, le chou, le riz, le miel et bien d’autres qui attirent bon nombre des visiteurs. Pour rappel, c’est un centre attractif situé au Kongo Central à Kamba Jérusalem avec une représentation au centre d’accueil Kimbanguiste à Kinshasa. Il attire le regard des autres pays africains par la visite fréquente de Kamba Jérusalem et ces derniers ne restent pas indifférents aux produits agricoles qui s’y trouvent dont la qualité fait sa renommée.

Il sied de souligner par ailleurs que le DEKAGEPE regorge en son sein 17 associations paysannes dans 18 villages du Kongo Central. Travaillant avec les moyens de bord, ce centre parvient à fournir 250 tonnes de riz chaque année cependant la quantité produite ne couvre pas la demande de la population. Il constitue par ce fait l’opérateur semencier du riz, soya, arachide et de manioc et en fait l’objet de référence au Kongo Central.

 

Myriam BWITI

LVPC

A propos La voix du Paysan Congolais

Bimestriel d'informations du monde rural et de l'environnement en République Démocratique du Congo Visitez notre revue de presse agricole en RDC et notre page Facebook.
Cet article, publié dans 2018, FAIKIN 2018, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Bonjour, vous êtes invité à poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s