Le journal La Voix du Paysan Congolais numéro 53 est sur le marché.

Le Journal La Voix du Paysan Congolais numéro 53 est désormais sur le marché. Il traite différents sujets intéressants portant sur le secteur agricole, le développement rural et l’environnement de la RDC.

Lire et faites lire le journal La Voix du Paysan Congolais pour être mieux informé.

Le grand titre de la Une de cette édition est : « les parcs agro-industriels ne sont pas une solution contre la faim et la pauvreté. Dans ce dossier, vous pouvez lire la déclaration publiée par le réseau d’associations mettant ensemble la CONAPAC avec d’autres structures partenaires. Lire Dossier en pages 1-3.

Vous pouvez aussi lire à la Une un autre dossier : « PASPOR : la première plate forme d’échanges et de capitalisation de Kisantu sur sur la gestion durable des terres et des systèmes agricoles en RDC a tenu ses promesses ». Lire Article en pages 9-11.

Dans les colonnes internes du journal, vous pouvez lire :

Les 3 vraies raisons de l’échec du projet agricole pilote dénommé Bukanga Lonzo. Lire en page 4.

L’appel de la Confédération Nationale des Producteurs Agricoles du Congo (CONAPAC) pour relancer son plaidoyer pour l’opérationnalisation de la loi agricole qui manque des mesures d’application jusqu’à ces jours. Lire en page 5. 

Kongo Central : Le nouveau gouverneur de la province Atu Batubuana s’engage à travailler avec les CLD pour relancer le secteur agricole qu’il connaît très bien comme lui-même est “un vrai agriculteur”. Lire en page13.

Kivu : Relancer le café pour une paix durable à l’Est de la RDC. Lire en page12.

Kwilu: le bac à cable de 35 t, de plus de 90 ans ne sécurise pas les agriculteurs pour traverser la rivière Kwenge dans la localité du secteur Kipuka, à 30km de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu. Lire en page 14. 

Kinshasa : Le Conseiller du Chef de l’Etat en matière de l’agriculture, pèche et élevage, Monsieur Jean Simon LOKANGO a réaffirmé la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi de donner la nourriture au peuple congolais et de faite de l’agriculture la priorité des priorités. Lire en page 16.

Fiche technique :  La patate douce et ses multiples avantages. Lire en page 15.

Avec le journal La Voix du Paysan Congolais, l’actualité agricole, rurale et environnementale vous accompagne.

A propos La voix du Paysan Congolais

Bimestriel d'informations du monde rural et de l'environnement en République Démocratique du Congo Visitez notre revue de presse agricole en RDC et notre page Facebook.
Cet article, publié dans Sommaire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Bonjour, vous êtes invité à poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s