Le journal La Voix du Paysan Congolais numéro 54 est sur le marché.

Le Journal La Voix du Paysan Congolais numéro 54 est désormais sur le marché. Il traite différents sujets intéressants portant sur le secteur agricole, le développement rural et l’environnement de la RDC.

Lire et faites lire le journal La Voix du Paysan Congolais pour être mieux informé.

Le grand titre de la Une de cette édition est : « Quels enjeux pour la décennie de l’agriculture familiale » dont le lancement officiel de la Décennie des Nations Unies pour l’Agriculture Familiale (UNDFF) a été effectué en mai 2019 à Rome. Lire article en page 3.

Vous pouvez aussi lire à la Une un autre dossier sur PASPOR avec des ateliers provinciaux qui ont eu lieu en mai et juin 2019 et qui ont insisté sur l’émergence économique des organisations paysannes en RDC. Lire dossier en pages 2-3.

Dans les colonnes internes du journal, vous pouvez lire :

Le Festival de films alimentaires, FAT va se dérouler à Kinshasa en novembre 2019 et pour la première fois en provinces en décembre 2019. Un concours est organisé pour la production d’un court métrage sur les enjeux agricoles et alimentaires locaux du 06 juin au 15 septembre 2019. Lire en pages 3 et 5.

L’Union européenne a contribué à hauteur de 175 millions d’euros à la conservation et la promotion de la biodiversité congolaise. C’est l’affirmation du chargé d’affaires a.i de la Délégation de l’Union européenne en RDC, M. Guillaume Chartrain. Lire article en page 6.

Le FIDA poursuit 3 objectifs stratégiques en RDC: renforcer les capacités productives des populations rurales pauvres, accroître leurs avantages de leur intégration au marché et renforcer la viabilité environnementale…… Lire article en pages 6 et 7.

Kongo Central : Le guichet-conseil porte déjà des fruits à en croire les résultants de l’évaluation. Il s’agit entre autres: le début des mutuelles de solidarité dans les unions; les cultures maraîchères en cours de réalisation; la fabrication des gâteaux à base de la farine de Manioc et la Mise en oeuvre des pratiques durables… Lire article en page5.

Equateur: Les producteurs agricoles de la province de l’Equateur ont été sensibilisés sur des nombreuses opportunités qu’offre Equity Bank en faveur de l’agriculture. Lire en page7.

Une interview avec Clément Mwembia à l’occasion de la journée mondiale des abeilles : « Détruire les abeilles, c’est détruire l’environnement » Lire en page 10.

Fichet technique : production végétale association manioc-arachide. Lire en page 15.

Avec le journal La Voix du Paysan Congolais, l’actualité agricole, rurale et environnementale vous accompagne.

Contacts:

lavoixdupaysanrdc@gmail.com

+243 812 990 844 / +243 992 337 788

1150, Av. Tabora, C/ Barumbu, Kinshasa RD Congo

Nos comptes

Fcbk: @LaVoixduPaysanCongolais

Twitter: @LVDPC

Instagram: Lavoixdupaysancongolais

Du nouveau: Revue de presse agricole au +243812990844

A propos La voix du Paysan Congolais

Bimestriel d'informations du monde rural et de l'environnement en République Démocratique du Congo Visitez notre revue de presse agricole en RDC et notre page Facebook.
Cet article, publié dans 2019, Sommaire, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Bonjour, vous êtes invité à poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s