Journal

Le Journal La Voix du Paysan Congolais a été créé en 2005 par le CENADEP en vue de mettre à la disposition des membres des organisations paysannes un outil de communication, de plaidoyer et d’échanges d’informations et d’expériences.

En effet, le CENADEP ainsi que d’autres organisations qui accompagnent les organisations paysannes de la RDC soulèvent des problématiques du milieu rural en RDC qui ne ressortent pas dans la presse ordinaire du pays. Celle-ci n’accorde pratiquement pas d’espaces aux informations liées aux mouvements paysans congolais.

Le CENADEP a jugé bon de mettre ces questions vitales qui concernent les paysans, les producteurs ruraux sur la place publique à travers ce journal. Ce dernier sert aussi d’instrument de formation permanente des paysans à travers la rubrique permanente appelée : fiche technique.

La Voix du Paysan Congolais passe pour un espace de dialogue entre les organisations paysannes de différentes provinces de la RDC, les intervenants en milieu rural, les autorités locales et nationales sur des questions de la promotion agricole.

Edité par le CENADEP avec l’appui d’une équipe de professionnels des médias prestant à temps partiel, l’objectif serait de le publier une fois par mois.